Les cafés, restaurants et lieux culturels de Paris 3

Quartier central de la capitale, le 3e arrondissement de Paris (75003) fait partie des quartiers les plus visités de la ville. Le Marais attire chaque année des millions de touristes qui aiment se promener dans les ruelles si atypiques de Paris 3. Avec le Musée Beaubourg voisin, de nombreuses galeries d’art se trouvent à l’ouest de l’arrondissement et les parisiens et touristes peuvent aussi profiter des bars, cafés et restaurants disséminés dans les rues du 3e. 

Le 3e arrondissement de Paris (75003) abrite plusieurs sites culturels et historiques très prisés des habitants et des touristes. Outre la célèbre Place des Vosges et ses bâtiments caractéristiques, il est possible aussi de visiter le Musée des Arts et Métiers, le Musée Picasso fraîchement rénové dans l’Hôtel Salé ou encore le Musée Carnavalet. Notons également que le Musée de la chasse et de la nature, le Musée d’art et d’histoire du judaïsme ou encore l’Église Saint-Nicolas-des-Champs se situent aussi dans ce quartier parisien. 

Les amateurs de théâtre et de spectacle vivant sont comblés par l’offre culturelle présente dans Paris 3 (75003). On peut trouver en effet dans le 3e arrondissement le Cirque d’Hiver, le Caveau de la République qui présente des spectacles d’humoristes ou encore la Comédie République. L’Opéra Bastille n’est pas très loin et il est possible aussi de découvrir les créations du Théâtre Dejazet ou de celui du Marais.